Un piano acoustique d’occasion est un instrument fragile que l’on doit choisir en tenant compte de critères importants.

  • Privilégiez des marques connues et encore en activité  (Yamaha, Kawai, Shimmel, Boston, Steinway, Feurich, etc …)
  • Faites-vous accompagné par un professionnel ou demandez le moi pour des marques ayant déposé le bilan récemment : (Rameau, Gaveau, Pleyel etc …)
  • Évitez le plus possible l’acquisition de marques génériques (le revendeur appose : colle une plaque de marque sur le piano) souvent d’origine asiatique et de qualité médiocre avec des marques comme Silbertstein, Concertination etc ….

Comment connaître l’âge du piano ?

Vous pouvez connaître l’âge d’un piano avec son numéro de série et je vous recommande la « Bible du piano  » qui est le PIERCE dont vous pouvez trouver le livre ICI. N’importe quel piano avec un numéro de série sera daté avec ce recueil. Seulement l’âge ne fait pas tout, l’utilisation et l’utilisateur sont des facteurs à prendre en considération également. Pour la petite anecdocte j’ai un frère concertiste qui a fait « ses classes » sur notre 1/4 queue familiale est il massacrait régulièrement les cordes du dernière octaves sur l’interprétation d’un certaine Campanella de Liszt !

Pour vous aider trouver un piano d’occasion, j’ai créée une page dédiée juste ICI afin de vous faire gagner du temps et de l’argent dans l’achat d’un piano d’occasion. De plus si vous avez le moindre doute sur un instrument, son origine ou son état n’hésitez pas à me laisser un petit message ci-dessous et j’essaierais de vous aider au mieux !

Dans une autre page j’ai également préparé rien que pour vous des astuces et conseils pour bien choisir votre piano numérique (le nombre de touche, taille, marques ?) où vous pouvez trouver le lien ICI

Bonne musique à tous !

Cordialement

Stéphane Storm

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :